Un dialogue

>> jeudi 25 décembre 2008

Un dialogue improvisé, une correspondance, un poste sur le blog de V£nom, nos commentaire et si on vous inspire joignez vous à nous!


Sans Façons!

Que cherche une femme chez un homme ? La gentillesse, les intentions flatteuses et les mots doux ? Je ne saurais vous répondre car je sais ce qu’ELLE cherche en son homme parfait, « le bon » elles avaient données cette appellation a son attendu avec ses copines, toutes trouvaient sa vision de l’homme parfait intrigante et irréelle, mais notre héroïne n’avait pas de doutes, elle savait qu’il existait et qu’il viendrait a elle, ce n’est qu’une question de temps…
Je n’aurais pas manqué de vous exposer son idéal, il est plus âgé qu’elle, enfin pas un vieux bien sur,mais une différence considérable était de mise, il lui fallait un homme qui ait de l’expérience,un homme qui marche a pas fermes et qui sache ce qu’il veut, elle le veut dur égocentrique et arrogant, elle a très tôt compris qu’avec son caractère a elle, adjectifs considérés comme défauts seraient qualités, voila pourquoi a chaque foi que quelqu’un lui disait une chose du genre « l’homme parfait n’existe pas ma fille ! » elle répondait les yeux luisants et un rictus sur les lèvres « mais MON homme parfait a,ce que VOUS autres considérez comme défauts ! » elle accentuait bien le ‘vous’ et insistait sur le ‘mon’,oui elle aimait bien se différencier des autres et ne voulait surtout pas que son idéal soit comme ‘eux’ « je pourrais bien tomber amoureuse d’un Extra Terrestre » disait-elle , c’est si… spécial !
Ah voila le terme, spécial, c’est comme ça qu’elle le voulait,qu’elle l’aimait avant même de le connaitre…tant que j’y songe, elle le connaît peut être ! Mais elle n’en est pas certaine, mieux vaut ne pas brusquer les choses, elle a attendu si longtemps, il ne faut pas tout gâcher maintenant…
Ses amis ont peur pour elle, « tu t’emportes, tu succombes a ses charmes, Ressaisis-toi ! »
Il était dangereux ! C’est cela, dangereux pour elle, celle qui est ‘intouchable’ selon certains ‘insensible’ selon d’autres, est désormais en danger, elle tombe,elle faibli …
« Tu vas te briser les ailes, il te brisera le cœur.. »
Qui êtes-vous ? Ses amis ou sa raison ? Vos discours sont les mêmes de toutes manières !
Et elle dans tous ce cinéma ? Elle s’en foutait elle espérait tellement craquer …
« Il n’est pas fait pour toi.. »
« Mais qu’en savez vous ? Et puis que mes ailes se brisent et que me cœur saigne ! Je saurais que j’ai toujours un cœur au moins ! Lâchez prise, rien de ce que vous direz ne me fera entendre raison ! Si vous estimez que risquer de passer a coté du ‘bon’ est ‘raison’ ! »

Son coté maso-sentimental s’accentuait avec lui, il faisait ressurgir en elle ses démons enfuis et son obscurité, pourvu que ça dure ou que cela n’en finisse jamais…

Je vous tiendrais au courant…Enfin elle vous tiendra au courant…

Par V£nom

--------------------------------------------------------------------
Et j'ai répondus

"Toute chose commence par un choix" , la souffrance, le bonheur, l'amour, tout absolument tout. Reste à oser faire ce choix, et choisir d'assumer ces conséquences. Elle, comme tu dis, elle l'a fait et ça demande une sacré dose de courage. Je suis un rêveur,utopiste, elle réaliste et sûre d'elle. je l'ai croisé un jour sur un chemin que je connaissais très bien. On a fait quelques pas ensemble en suivant chacun le rythme de l'autre. Arrivant à un carrefour, je décidai de prendre la direction que j'ai toujours prise et que je connaissais depuis un moment. Elle, elle voulu en prendre une autre, inconnue, difficile, dangereuse ou du moins c'est ce dont on raconte. Les quelques pas qu'on a fait ensemble m'ont appris un peu de ce qu'elle était. j'aimais bien ce peu que je connaissais et comme elle s'aventurait sur ce chemin, je voulu la conseiller, l'avertir. Mais il m'aurait fallu, faire plus que le bout de chemin qu'on a fait ensemble pour savoir que la direction qu'elle a choisi de prendre est sienne, faite pour elle. Elle l'a prise, et moi je suis resté au carrefour. Peut être qu'elle rebroussera chemin. Dans ce cas elle sait ou me trouvé et je lui montrerai ce qu'il y avait au bout de l'autre sentier. Peut etre qu'elle arrivera à sa destination et dans ce cas elle me le feras savoir et je continuerais mon chemin pour atteindre ma propre destination.
Mais maintenant je me pose une question: Parlons nous de la même Elle? Sinon, elles se ressemblent tellement!

RadioDrama

--------------------------------------------------------------------

Cerise passa par là aussi

On aimerait tous faire le "bon choix", connaitre la "bonne" personne, prendre le "bon" chemin"... c'est si "bon" d'y parvenir et si dur d'encaisser un mauvais coup, d'assumer un mauvais choix...mais parfois, il faut se rendre à l'évidence, ne pas divaguer,ne pas trop se laisser aller dans ses chimères, ces rêves de princesse... C'est pas si mal d'être un temps soit peu réaliste voire pragmatique... ça aussi ça a du "bon"...
bon courage à elle :)

Cerise


--------------------------------------------------------------------

Et Elle retroqua

@ RadioDrama : "réaliste et sûre d'elle"tu sais bien que ce n'est pas le cas,elle n'arrive juste pas a trouver le juste milieu entre son coté rationnelle et son coté rêveuse...
Aimes le peu que tu connais d'elle,tu détesterais l'absolue elle!
Elle est arrivée a un point de non retour là,elle ne pourra donc pas rebrousser le chemin,mais elle marque un arrêt,et ses prédictions lui soufflent que tu la rejoindras bientôt ...

@ Cerise: Qui ne tente rien n'a rien,et ce que j'attends n'a rien d'un rêve de princesse,les chevaux blancs et le rose ce n'est pas ma tasse de thé :)

ET elle attends ...

0 commentaires:

Guernica

Guernica
Picasso

  © Blogger template Inspiration by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP