Maman, réveille toi!

>> lundi 29 décembre 2008


Maman,réveille toi,tu m'entends?
je suis ton enfant, ton petit garçon
il y a encore ce vacarme que je déteste tant
qui dure depuis longtemps
depuis ma naissance
depuis dix ans

maman,tu m'achèterais un avion?
comme celui qui a détruit notre ancienne maison?
un avion grand,très grand
comme celui de l'homme en vert
l'homme que vous dites méchant
l'autre jour,il m'avait donné un bonbon
tu sais maman,lui aussi il a une enfant
une fille appelée Estrella
qui habite très loin de notre maison
dans un pays ou il y a des jouets à volonté
ou je m'amuserait avec elle sans nous chamailler
je volerais aux cieux,tu voudrais m'accompagner?
je resterais sage,j'éviterais les bombes éparpillées
mais au fait maman,l'homme m'avait dit que chez eux
les enfants ne connaissent pas notre jeu
le jeu de "la bombe cachée qui vous en veut"
chez eux il n'y a pas de bombes,n'est ce pas monstrueux?

Maman, réveille toi,tu m'entends?
pourquoi tu t'allonges sur le trottoir des passants?
ta robe est souillée de rouge ainsi que ton front
tu n'entends pas les sirènes et leur son décapitant?
c'est l'heure de notre deuxième jeu,je prends l'élan
cache cache est un jeu auquel je suis assez bon
je me cache en premier
tu me rejoins dans un instant?
Maman,réveille toi,tu m'entends?

2 commentaires:

Venom 29 décembre 2008 à 12:10  

Là tu as vraiment excellé Cerise !

J'en ai la chair de poule...

Chapeau !

Cerise & RadioDrama 29 décembre 2008 à 14:41  

:timid:
merci à toi :)

cerise

Guernica

Guernica
Picasso

  © Blogger template Inspiration by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP