Intuition

>> mardi 30 septembre 2008



Rencontre improbable..rencontre incroyable,inoubliable
tension légère mais bien palpable
tout avait ainsi commencé
un matin égayé,de douceur,de sérénité
c'est comme si elle l'avait deviné
c'est comme si elle avait tout orchestré

De bonne heure elle s'est réveillée
de bonne humeur elle s'est parfumée
de grâce,de vivacité elle s'est imbibée
pour lui elle s'était préparée,pomponnée
par lui elle était désormais captivée

Vous me direz: est ce une enchanteresse?
pouvoirs implicites,pouvoirs extra lucides?
je vous répondrais: c'est une prophétesse
une impératrice à la clairvoyance fluide
intuition subtile,fragile..
intuition d'une femme juvénile

12 rue des orchidées
un incident d'une extrême banalité
un chauffard,un motard,
elle se tenait la avec beaucoup de simplicité
le destin n'est il pas d'une grande absurdité?
mais pour elle,c'était pas de l 'ordre de la fatalité
pour elle,c'était la rencontre tant espérée

"Ne vous inquiétez guère belle demoiselle
vous êtes à mes yeux la femme exceptionnelle
fermez vos yeux,respirez du zèle
je vous ferais découvrir un monde de mille et une étincelles
un monde digne d'une princesse
un monde où vous seriez la déesse
la plus exquise des prophétesses"

"Dans tes bras je m'abandonnerais
à toi,toute entière,je me donnerais
ma vie je te la consacrerais
mon amour je te l'offrirais
mais une pensée me chiffonne
qui ne ferais que m'éclaircir la donne
à qui j'ai affaire?à qui j'ai l'honneur?"

Je me présente,votre humble serviteur
L'ange de la Mort,il est l 'heure.

Une cerise inspirée qui a gribouillé :)

2 commentaires:

Cerise & RadioDrama 1 octobre 2008 à 11:04  

J'aurais bien aimé que le titre soit 12 rue des orchidée, ça jette une petite nuance de glamour qui accompagnerait bien la sobriété qui règne dans ton poème

:p :p :p

Cerise & RadioDrama 3 novembre 2008 à 12:53  

oui...joli joli ce titre la!! ca me plait bien :)

Guernica

Guernica
Picasso

  © Blogger template Inspiration by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP