Au pays des gourmandises

>> lundi 29 septembre 2008



Au pays des gourmandises, une tartelette
Nommons la Cerise
Cerise c’était La friandise, la plus raffinée de tous les délices
Cerise était pétillante, une joie de vivre ensorcelante
Cerise faisait l’objet de toutes les convoitises
Mais Cerise avait un vice
Et son vice, c’était bien la gourmandise
Cerise se goinfrait de cookies
Oh que oui, Cerise succombait aux plaisirs des réglisses.

Se pavanant dans un monde de chimères
Certes éphémère mais définitivement prospère
Cerise croquait son réglisse a plein don
C’était la son péché mignon
Cerise se croyait immunisée
Des chagrins de la vie, épargnée
Mais Cerise, son péché, c’était la gourmandise
Et l’amour n’a d’égale emprise

"Financier", vous le connaissez?
Le genre à croquer, à vous faire saliver
Le genre à déguster sans s’en priver
Le genre à vous hypnotiser, à vous envoûter
Le genre ravageur avec des dégâts a milles ampleurs
Un charmeur, un flatteur mais aussi un manipulateur
Comment pouvait elle y résister ? De ses griffes y échapper ?

Cerise avait le goût de la vie
La vie avait le goût de la tromperie
Et c’est la toute la supercherie
Cerise y croyait, Cerise est crédule
Cerise le voulait, Crise est somnambule
Cerise s’en rendra compte
Pour elle, ça sera la fin du monde

Mais Cerise est une dévoreuse de cookies
Elle s’en remettra, parole d’une friandise

« Caramelement » inspirée...la cerise a gribouillé :)

2 commentaires:

Unknown 6 novembre 2008 à 13:17  

je ne peux que sourire à la lecture de se texte :-)

la gourmandise... maintenant que je lis ça je vois que moi aussi je ne fais pas les choses à moitié il faut que ça sorte de l'ordinaire, profond , irréel :-) mais la chute sera de même :-) mais je te rassure on s'en sort toujours ;-)

J'ai un blog aussi passes me voir si tu veux fais pas attention à ce que j'écris ;-) scorpionthoughts-orion.blogspot.com

Cerise & RadioDrama 12 novembre 2008 à 11:49  

j'étais en train de te demander pk je pouvais pas accéder a ton blog(commentaire posté en réponse au tien concernant la lettre) :)

je ne peux que sourire moi aussi a la lecture de ton commentaire!!

2min et je serais ton invité!!accueille moi :)

Guernica

Guernica
Picasso

  © Blogger template Inspiration by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP