"L'âme du son Pink floyd"
>> jeudi 2 octobre 2008
« La mort de Rick Wright n’a pas frappé les esprits ». J’ai découvert ceci en lisant une colonne de Libé’ aujourd’hui. Et oui une légende du rock s’est éteinte le 15 septembre à Londres. Je me suis dit qu’un petit hommage s’avérait d’actualité, certes tardif puisque je suis habituellement coupé des médias, mais vaut mieux tard que jamais.
Le journaliste explique brièvement que la mort de Rick passe inaperçu, par le fait qu’elle soit du à un cancer et non à une overdose ni un accident comme toute mort de Rock Star qui se respecte. Peut être a-t-il raison. Mais moi je pense que c’est dû au fait qu’il n’était pas Roger Waters ou David Gilmour, il faisait partie du Grand Pink Floyd certes mais n’était pas aussi prolifique que les deux membres « principaux ». Ceci n’empêche qu’il était un pianiste hors pair, du moins dans l’univers rock. Il a su apporté un style très personnel, un style qui fut une prémisse du son « jazzy » dans l’univers du progressif et du pop-rock en général. Et bien qu’il fût, avec Nick Mason, celui qui a participé à tous les concerts qu’a donné Pink Floyd, il n’était pas un membre permanant du groupe. En effet il a été évincé de ce dernier lors du dernier enregistrement de The Wall, suite à des problèmes personnel avec Roger waters, puis a réintégré la formation lors de la tournée qui illustrait l’album Delicate Sound Of Thunder.
Il reste tout de même « L’âme du son Pink Floyd » et tout amateur de rock progressif qui se respecte doit saluer l’âme du grand Rick Wright.
Découvrez Pink Floyd!
extraite de Meddle sur laquelle il chante en duo avec Gilmour
Par RadioDrama
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire